Les chats sont logés dans des pièces collectives confortables. Elles sont chauffées, aménagées spécifiquement pour leur bien-être, et communiquent avec un vaste espace vert extérieur sécurisé : chacun a de quoi faire ses griffes, sauter, se cacher, jouer ou se prélasser au soleil. La cohabitation entre les chats est harmonieuse bien qu’ils proviennent de différents horizons : chez nous, ils se trouvent tous en territoire neutre.

Les soins requis sont quotidiennement prodigués par des personnes formées compétentes, attentives aux besoins de chacun, prenant généreusement le temps nécessaire à leur bien-être, leur sécurité, et aux interactions sociales.

Chaque chat dispose d’une gamelle électronique individuelle dans laquelle nous plaçons la nourriture que vous nous apportez, afin d’assurer la continuité de son alimentation habituelle. Ainsi, nous assurons également facilement tout régime particulier ordonné par un vétérinaire et chaque chat mange à son rythme une quantité adaptée restant à sa disposition durant toute la journée.

Nous poursuivons les soins et traitements médicaux prescrits par votre vétérinaire ; au besoin, un vétérinaire référent à la pension peut être sollicité.

Nous partageons individuellement avec chaque propriétaire, par Whattsapp, certains des instants privilégiés que nous immortalisons avec nos portables durant le séjour de votre chat à La Chatterie du Val-de-Ruz.

Des images prises par les webcams disposées dans les espaces intérieurs et l’aire extérieure sont également publiées sur le site ou sur la page Facebook.

Nous vous remercions de nous confier votre chat en acceptant sans réserve les conditions générales faisant partie intégrante du contrat d’accueil, pour le bien-être de votre animal et le bon fonctionnement de notre établissement.